Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Bilal et la réforme de soi, insha'Allah
19 mai 2010

Lettre d'une maman musulmane à sa fille

Bismillah,

Cette lettre pourrait tout aussi bien s'intitulée "Lettre d'une maman musulmane à ses enfants"...

bismillah

Ma fille, tu comptes parmi les plus belles choses qu'Allah m'ait confié sur cette terre et pourtant, je ne sais pas si je suis digne d'une telle amana...

Tu illumines mes jours depuis que tu es née et je tiens à ce que tu saches que je t'aime énormément.

Ma fille, il est des choses que tu dois savoir à propos de ce monde dans lequel nous vivons et de tout ce qu'il contient,

et si ce jour est le dernier qu'il me reste à vivre, je voudrais que tu prêtes la plus grande attention à ce que je vais te dire, bi idhnillah.

Tout d'abord, n'oublie pas pourquoi Allah t'a créé, n'oublie pas qu'Il est le plus important et que sans Lui ta vie ne vaut rien.

Veille à L'adorer du mieux que tu peux en suivant Son Livre, le Qur'an et la Sunna de notre Prophète Mohammad (sallallahu 'alaihi wa sallam).

Ne Lui donne pas d'égal ou d'associé, ni même de descendance, car Il est Ahad, Unique.

Pour ce faire, souviens-toi que l'Islam est une religion de paix et que ceux qui en ont fait une religion pleine de violence et de haine n'ont pas compris l'essence même de Notre religion.

Quels qu'ils soient, les extrêmes sont mauvais, cherche donc le juste milieu en toutes choses.

Etant donné qu'il n'y a pas non plus de contraintes en religion, ne laisse personne diriger ta vie et t'imposer une chose que tu ne veux pas; le chemin qui mène vers Allah est semé d'embûches et la bonne mesure ainsi que la tempérance te seront des bagages nécessaires.

Cherche aussi à plaire à Allah dans chacune de tes paroles et chacun de tes actes, afin qu'Il te comble de Ses bienfaits, car si tu cherches à plaire aux crétaures, tu seras tôt ou tard déçue, car nous ne sommes pas parfaits alors que Celui qui nous a créé est Parfait.

Souviens-toi qu'Allah ne veut que notre bien et que chaque chose qui t'arrive ou t'arrivera est un bien pour toi, et si Allah t'envoie des épreuves c'est que tu es capable de les surmonter, étant donné qu'Il ne nous impose pas une chose que nous ne puissions surmonter.

Aussi, soit heureuse et reconnaissante de ce que tu as et tu seras comblée bi idhnillah.

Je sais que tu grandis dans un monde qui ne nous aime  pas beaucoup et que tu as souvent vu ta mère se faire rejeter,

ou encore subir des remarques blessantes, parfois même tu l'as vue se faire insulter, mais je voudrais que tu te rappelles à quel point il faut être mal dans sa peau pour agir aussi méchamment.

Réjouis-toi donc de ne pas être aussi aigrie par la vie au point de ne plus sourir aux autres.

Sache que la réponse à leur donner est le meilleur des comportements, car notre Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) s'est toujours bien comporté avec les autres; hommes, femmes ou enfants, musulmans ou non.

Le respect est une valeur importante dans notre religion et je mets un point d'honneur à ce que tu te respectes et que tu respectes toutes les créatures du Créateur.

Respecte également la création d'Allah, n'oublie pas que ce monde a été créé pour nous et qu'Allah l'a embelli juste pour le plaisir de nos yeux... Aussi, chaque vie, de quelque nature que ce soit a sa place sur Terre et n'est pas là pour rien !

Prends donc soin de la Planète et de tout ce qu'elle contient, respecte-la et vis en harmonie avec elle.

Ma fille tu es belle, belle aux yeux d'Allah, recherche et cultive ta beauté intérieure, elle rayonnera à l'extèrieur. Ne cherche pas à être parfaite, tu ne le sears jamais, sois juste toi-même, sois en accord avec ta religion et ton coeur sera léger.

Qu'Allah te préserve ma fille...

Ta oummi qui t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Assalam Aleykoum,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout simplement magnifique. Très belle lettre, et très émouvant.
O
ALLAHOU AKBAR OUKHTY QU'ALLAH TE PRESEVE
M
Asalam arleykoum<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mach a allah , c bien ce qu'il faut dire a nos enfants !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mach a allah<br /> <br /> <br /> <br /> Asalam arlekuom
N
Amine
Publicité