Bismillah,

Assalam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh,

 

 

1quran

 

 

Il est vrai que je n'avais jamais pensé à chercher une astuce pour réussir à lire le Qur'an en un mois. Et puis j'ai lu ça sur Face de bouk... ! Alors je partage insha'Allah.

 

C'est tout simple, pour les non arabophones, comme moi, qui lisent le Qur'an avec la version en français dans le même livre, le Qur'an fait 600 pages. Etant donné qu'il y a 5 prières par jour, il suffit de lire 4 pages avant ou après chaque prière et cela fait un total de 20 pages par jour, le tout sur 30 jours et on arrive au bout en un mois insha'Allah !

 

Pour encore plus de facilité insha'Allah, on peut même lire 2 pages avant la prière et 2 autres après. C'est comme ça que je fais pour les salats rawatib si je veux être certaine de les faire et ne pas me décourager, 2 rakats avant et 2 rakats après (sauf aux moments où cela n'est pas autorisé comme après salat al Asr, avant Al Maghrib ou après as-Sobh).

 

J'espère que cela servira insha'Allah, surtout que Ramadhan arrive à grand pas, et qu'en général on est très motivé au début, mais qu'on se décourage au fur et à mesure que ce mois béni avance, et la lecture du Qur'an peut êre délaissée...

 

Fi amani'Llah