Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Bilal et la réforme de soi, insha'Allah
1 avril 2010

C'est la fin des vacances

Bismillah,

C'est effectivement la fin des vacances... Triste ? Noooon !!!

Soulagée de retrouver une vie "normale"... avec des points de repères !

Dès Dimanche tout le monde retourne à l'école. Les deux grands (8 et 6 ans) vont à l'école publique qui est juste à 100 mètre de chez nous. La 3ème qui a 4 ans va à la mosquée tous les jours de semaine de 11h à 13h, et tout ça roule très bien, Al Hamdoulillah !!

Pour la scolarisation de nos loulous nous avons choisi l'école publique. Au tout début je voulais les mettre à l'école Saoudienne qui se trouve à El Biar au centre d'Alger, mais j'ai vu autour de moi beaucoup de gens qui avaient mis leurs enfants là-bas, et finalement on a trouvé plus de désavantages à les mettre dans cette école que d'avantages. L'école Saoudienne donne un enseignement totalement islamique masha'Allah, mais les vacances sont calquées sur l'Arabie Saoudite, le trajet pour emmener les enfants est toujours très encombré... je connais trois soeurs (que le papa emmène) qui partent de chez elles autour de 6h30 pour être en cours à 8h, alors qu'il n'y a pas tant de kilomètres que ça ... c'est juste les bouchons qui "bouffent" le temps ! Mais c'est vrai aussi que cette école est la seule qui ne fait pas de mixité... Alors c'est un choix qu'il faut faire. Je fais confiance à l'école algérienne quand même. De plus nous vivons dans un quartier dit "populaire", et la pratique religieuse est très présente, dans les maisons, dans la rue, à l'école, et donc tout le monde "suit le mouvement"... Al Hamdoulillah. A part peut-être pour ce qui est du hijab  des jeunes filles... c'est une catastrophe, mais j'en parlerai dans un autre post insha'Allah.

Pour revenir à nos vacances... nous sommes allés au Jardin d'essai de Hamma, au centre d'Alger. C'est super beau ! Je conseille à tous ceux qui viennent à Alger un jour dans leur vie d'aller voir ce fameux jardin, c'est superbe ! Par contre ce n'est pas ouvert tous les jours, donc il y a beaucoup de monde... mais comme partout à Alger !!

jardin_d_essai_1 jardin_d_essai_2 jardin_d_essai_6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité