Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Bilal et la réforme de soi, insha'Allah
29 avril 2012

Assurément, tu es un joyau !

Mon message va tout droit à nos soeurs qui essuient des rafales d’injures, de critiques, de lois aussi fourbes les unes que les autres. 
Mon message s’adresse à toi ma soeur, car assurément tu es un joyau.

Mon message s’adresse aussi à tous ces moments de doutes, ces moments d’incertitudes, ou ni à droite ni à gauche les solutions se sont manifestées pour répondre à ton désarroi.
 Souviens-toi de ces récits que tu as lus, ces épopées glorieuses, souviens-toi de ton serment d’allégeance : cette toute première fois où la foi à embaumée ton coeur jusqu’à sentir chaque battement de ton coeur crier : La ilaha ila Allah.

N’abandonne pas ! Lutte pour ces principes, ces idées, ces modèles de femmes d’antan, des femmes remplies de fierté, de combativité. Au delà d’un acte d’adoration, d’un acte soulevant une obligation, ton niqab est avant tout une partie de toi, un signe qui te permettrai de te regarder dans un miroir et d’y voir une des femmes de ton bien aimé Muhammad SalalLahu ‘alayhi wa salam. Comme si leur sang coulait dans tes veines, rend leur hommage comme tu l’as fait jusqu’ici mais de manière absolue, en ne te contentant pas uniquement de leur ressembler physiquement mais en luttant avec ce que le Seigneur t'a donné : ta foi et ta détermination religieuse à mourir avec honneur et dignité.

Comment pourrais-tu donc prétendre à cette place de combattante tout en baissant les bras ? En ne voyant pas en l’effort dans le sentier d’Allah un sacrifice de ta personne et de tes biens ? Comment bâtir une communauté dans la peur, sans espoir, sans penser qu’Allah soutiendra les plus avides des challenges religieux ? 
Assurément tu es un joyau, un joyau dont l’éclat est nourri par la servitude, la soumission, la peur de perdre cet élément relevant ton attachement à la chasteté : ton niqab.

Assurément tu pourrais encore briller malgré les humiliations, les moqueries car : « On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Sourate 2 verset 212). Allah donne un exemple qui doit te conforter dans ces principes, les pieux sont décrits comme des personnes qui subissent moqueries, injures et critiques. Comment vivre autrement ? Y a-t-il une autre alternative pour distinguer le pieux du pervers ? Comment constater la sincérité de nos coeurs sans test ? Comment espérer lever la tête fièrement derrière le messager d’Allah sans avoir fait preuve de témérité ?
“Les gens les plus proches de moi sont les mouttaqoûn (Ceux qui craignent Allah), qui qu'ils puissent être et où qu’ils puissent se trouver !” (Mousnad Ahmad)


Le Prophète  a dit : ”Celui qui fait revivre ma sounna c’est qu’il m’aime et celui qui m’aime sera avec moi au paradis ” (at-Tirmidhî)
. Abou Hourayra a raconté qu’un homme arriva chez le Prophète et le trouva étendu sur le dos. Il s’écria: "De quoi souffres-tu ? – De la faim, répondit-il". L’homme pleura puis repartit. Il travailla chez un homme en lui puisant de l’eau pour une datte par seau plein d’eau. Puis il retourna chez le Prophète et lui apporta quelques dattes. Il lui dit: "Je vois que tout ce que tu as fait n’était que parce que tu m’aimes". "Mais bien sûr que je t’aime! Par Allah!" affirma-t-il. "Si tu es sincère, prépare-toi à endurer les épreuves. Je jure par Allah les épreuves atteindront beaucoup plus vite celui qui m’aime que le torrent qui tombe du haut de la montagne jusqu’à l’abîme." (Tirmidhi)

Baisser les bras, c’est renoncer à cet amour ardent pour Allah et son Messager. Baisser les bras, c’est croire qu’il y a un autre salut, des vies meilleures que celles vécues par les pieux. Baisser les bras, c’est renoncer à la proximité du Prophète dans les hauts jardins des délices. Baisser les bras c’est retirer ton niqab alors que le combat fait à peine rage.

N’oublie jamais ma soeur ! Assurément tu es un joyau, lutte jusqu’à ton dernier souffle.

 

Oum Azzam , Al Mujaddida blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité