Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Bilal et la réforme de soi, insha'Allah
22 avril 2010

Musulmans, intégrez-vous !

Bismillah,

1865010449_1

Un jour je suis née, et j'étais française, la question de mon intégration ne se posait pas puisque je l'étais de fait. Et puis un autre jour j'ai mis le voile, et on m'a demandé de m'intégrer. Et ce jour-là, en plus de devoir choisir entre mon équilibre personnel et mon entourage, il a fallu que j'envisage le fait d'être rejetée par la société qui m'avait portée jusque là.

Et le paradoxe de cette société justement, c'est de se dire suffisamment ouverte pour adopter des personnes de cultures et de religions différentes, mais pas assez pour accepter ses propres enfants qui adoptent d'autres us et coutumes.

"Intégrez-vous" qu'ils disent... "Soyez musulmans DE france" (et non musulmans français !)...

D'accord, mais comment je fais moi pour m'intégrer à mon propre pays, à ma propre culture ????

Contrairement à ce que certains pensent je n'ai aucunement renié mes origines et ma culture. Je ne suis pas devenue "arabe" comme certains disent, mais "musulmane". On parle de religion et non de culture.

Certes, il est vrai qu'au grand désarroi de certains, j'ai boudé toutes substances alcoolisées ou issue du porc. Mais que l'on se rassure, on trouve de très bons saucissons et jambons halal et même du foie gras. Ouf ! l'honneur est sauf ! Je ne vais tout de même pas faire honte à mes compatriotes ! Qui a dit que l'islam en France ça ne devait être que couscous et thé à la menthe ! Vive l'islam DE France avec ses soirées raclettes arrosées à la bière sans alcool !

Voyons musulmans, intégrez-vous !

Quand on pense qu'un recteur de mosquée (de Paris...suivez mon regard), lors des débats sur le port du voile dans les espaces publics, est allé jusqu'à nous proposer le serre-tête en remplacement du voile ! Si ça c'est de l'intégration ! Et pourtant, c'est très sérieux, n'en rigolons pas. On nous parle d'intégration, mais en fait c'est de l'assimilation qu'il s'agit.

L'islam de France ???? Musulmans de France ???? Personnellement, je suis musulmane française, ou alors française musulmane (ça marche dans les deux sens). Je ne me sens pas redevable envers mon pays pour l'effort qu'il fait de m'accueillir et de me proposer de partiquer ma religion à sa façon... On marche sur la tête !

Mais heureusement que notre Président a créé pour nous musulmans le CFCM qui nous représente si bien (et qui est, comme on le sait, un modèle de démocratie !!) ! Qui mieux que lui aurait pu le faire ???? Lui qui connaît si bien l'islam et les musulmans ! Bientôt on nous imposera même des recteurs de mosquées (mais c'est pas déjà fait à Paris ????)

"Assimilez-vous" qu'ils disaient...!!

Source: journal d'une convertie (over-blog.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité