Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Bilal et la réforme de soi, insha'Allah
23 avril 2010

Tipaza ou le hijab des temps modernes...

Bismillah,

Samedi dernier, nous sommes allés à Tipaza. J'aime beaucoup cet endroit. Les ruines Romaines sont très jolies, et le paysage est superbe. On a pris un bon bol d'air puisqu'il ne faisait pas très beau, mais al Hamdoulillah, même avec un peu de pluie ça reste un site très joli.

tipaza_ruines_1   tipaza_ruines_2   

La montagne au fond du paysage était toute enveloppée de nuages la semaine dernière.

Seul point qui nous chagrine... on a vu encore plein de filles mal habillées... style hijab... mais qui n'en est pas un !! Celle qui m'a le plus marqué, une jeune fille en bonne compagnie masculine (...) en pull moulant rouge, jupe noire longue, et chaussures et sac assortis blancs... dans la discrétion quoi... ! Et elle passe devant nous en rigolant et elle dit à son "ami" : "Hi Hi Hi ! Tu me fais faire ça alors que tu sais que je suis timide... !!" ......... Hum hum ! Oui ma soeur... tu es timide.... qu'est-ce que se serait si tu ne l'étais pas ??!!

C'est désespérant de voir AUTANT de jeunes filles portant le soi-disant "hijab".... et se comporter comme elles le font. Elles ne respectent plus rien... Ou sont les parents ??? Quelle responsabilité !! On en arrive au point ou on préfère les jeunes filles qui ne le portent pas, car finalement elles sont plus sincères que les autres.

"Mets-le" qu'ils disent à leur fille... pour que tu puisses te marier... Mais non ! Après on s'étonne qu'au bout de quelques mois de mariage les couples vont mal... Le mariage était basé sur le mensonge... Qu'est-ce qu'ils attendent après ça ?

Il m'est arrivé de rencontrer des femmes qui épilaient leurs sourcils, et en remarquant que je laissais "tranquile" les miens,  elles se sont étonnées "Ho ! Mais vous ne les faites pas ?? On m'a dit que c'était haram..." Qu'est-ce qu'on peut faire devant ça ??? Sourir gentillement en acquiesçant de la tête... Je vais quand même pas lui faire la Dawah !! Lui dire qu'Allah la maudit...??!! Ou simplement que moi je préfère qu'Allah m'aime, et qu'en ne les touchant pas c'est le moins que je puisse faire... Je reste toujours aussi perplexe sur le fait qu'ils sont nés musulmans, et qu'ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez.

C'est comme ça !!!

Je prie seulement qu'Allah nous aide dans l'éducation de nos enfants, Amine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité